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* u kunt als Consument niet bij ons bestellen. => Lees hier onze privacy- en cookieverklaringDans l’économie actuelle, la technologie est essentielle pour optimiser les processus et maintenir un avantage concurrentiel. Pourtant, de nombreuses organisations ont du mal à gérer leur environnement informatique en raison de sa complexité croissante et d’une pénurie de professionnels de l’informatique. De plus en plus d’entreprises choisissent donc d’externaliser les services informatiques afin de réduire les coûts, d’accroître la productivité et d’améliorer la sécurité.
Les organisations sont souvent confrontées à un manque d’expertise et de ressources pour gérer efficacement des systèmes informatiques complexes. Cette situation, combinée à des contraintes budgétaires, entraîne des retards d’investissement, laissant les entreprises en retard sur la concurrence et plus vulnérables aux cybermenaces.
Approche proactive
Selon Pascal van Aken, Portfolio Experience Manager chez Dustin, les organisations qui souhaitent réorganiser leur système informatique ou passer à l’informatique dématérialisée optent de plus en plus pour les managed services. Dans ce cas, un prestataire de services externe gère, surveille et entretient l’infrastructure informatique de manière proactive.
« C’est le moment où les entreprises se tournent vers l’avenir et se demandent si elles veulent et peuvent continuer à assurer elles-mêmes la gestion et la maintenance de leur environnement informatique, avec les coûts et les conséquences que cela implique », explique-t-il.
Se concentrer sur l’activité principale
M. Van Aken explique que de nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources ou de l’expertise nécessaires pour gérer elles-mêmes leur environnement informatique. En externalisant l’informatique et en utilisant des services gérés, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et leurs objectifs stratégiques, tout en bénéficiant d’un environnement informatique de haute qualité et de solutions innovantes qui leur donnent un avantage concurrentiel. Elles peuvent revenir à leur activité principale et n’ont plus à se préoccuper des problèmes informatiques la nuit », ajoute-t-il.
Les avantages des services standardisés
M. Van Aken souligne que les managed services, qui consistent en des solutions standardisées, offrent aux clients des avantages supplémentaires tels que l’efficacité, la cohérence des performances, l’évolutivité et la rentabilité. Les besoins informatiques des clients ne sont souvent pas très variés. En outre, de plus en plus d’entreprises ont l’habitude d’utiliser des solutions en nuage, qui sont déjà des solutions standard par nature », explique-t-il avant de poursuivre : « Aujourd’hui, la conception, l’élaboration et la gestion de solutions personnalisées nécessitent beaucoup de temps et de main-d’œuvre, alors que les besoins informatiques de la plupart des organisations peuvent être satisfaits relativement facilement avec des solutions standard. Ces solutions prêtes à l’emploi sont très flexibles et évolutives et répondent aux besoins de la plupart des organisations. C’est donc exactement ce que nous faisons chez Dustin. »
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