Bedankt voor uw interesse in Centralpoint. Op werkdagen tussen 8:30 en 17:30 uur kunt u voor zakelijk IT advies live met een van onze medewerkers chatten of whatsappen. Laat hieronder uw vraag achter dan zorgen wij er voor dat u binnen 1 werkdag een antwoord krijgt.
* u kunt als Consument niet bij ons bestellen. => Lees hier onze privacy- en cookieverklaringLe soutien 24 h/24, 7 j/7 a renforcé l’entreprise
Auparavant, le décalage horaire entre les continents constituaient un problème majeur pour l’entreprise de mode et de vente au détail Samsøe Samsøe & Envii. De plus, elle devait migrer l’ensemble de l’organisation vers le cloud. La solution consistait à s’associer à un fournisseur de services complets qui prend en charge à la fois la gestion matérielle et l’infrastructure de serveurs cloud, tout en offrant une assistance informatique 24 h/24, 7 j/7.
Simeon Solarsky, responsable des opérations informatiques chez Samsøe Samsøe & Envii, déclare qu’il aime vraiment son travail au sein de l’entreprise. Avant d’occuper son poste actuel, il a travaillé pendant treize ans dans le domaine de l’infrastructure informatique, de l’automatisation et des systèmes ERP, toujours dans le secteur de la mode et de la vente au détail.
« Fort de mon expérience dans de grandes entreprises, j’ai trouvé très stimulant de participer à des séances de réflexion avec l’équipe de direction sur la future orientation de l’entreprise. L’entreprise est bien connue sur le marché danois et je suis très heureux de participer à son développement par-delà les frontières du Danemark et de l’Europe. »
Les défis ne manquent pas, comme dans toute fonction, et celui auquel Simeon a été confronté a été la migration d’une infrastructure locale vers Microsoft Azure Cloud. Simeon explique :
« Lorsque j’ai rejoint l’entreprise, la migration était sur le point de commencer. La tâche n’était pas aisée, car l’entreprise devait continuer à fonctionner sans interruption et les applications et l’infrastructure critiques devaient fonctionner normalement. »
Une migration réussie vers le Cloud
À la recherche d’un partenaire informatique capable de simplifier au maximum la transition, ils se sont tournés vers Dustin. Un mariage réussi, selon Siméon :
« Avec Dustin comme partenaire, nous avons réussi à planifier et exécuter la migration de l’organisation vers le cloud. Au moment de choisir un partenaire informatique, la décision a été assez facile à prendre. Dustin était déjà notre fournisseur de matériel, donc, lorsque nous avons discuté de l’avenir de Samsøe Samsøe & Envii, nous nous sommes rendu compte qu’il était logique de confier la gestion de notre infrastructure matérielle et de serveurs dans le cloud à un seul et même partenaire.
Le fait de ne pas avoir à gérer l’infrastructure informatique en interne permet à l’équipe de se concentrer sur d’autres tâches et projets importants pour l’entreprise. »
« Étant donné que notre activité se déploie dans 15 pays différents sur plusieurs continents, le décalage horaire a constitué un défi de taille. Il est difficile de fournir une assistance à distance de qualité 24 h/24, 7 j/7 à nos magasins et aux employés de nos succursales. »
« Le fait que quelqu’un d’autre s’occupe de notre informatique 24 h/24, 7j/7 et fournit une assistance 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an nous a donné d’énormes avantages », explique Simeon.
La bonne solution grâce à l’expérience
Dans le cadre d’une collaboration, il est important d’entretenir de bonnes relations entre les parties. Simeon est très reconnaissant lorsqu’il décrit sa collaboration avec le représentant commercial de Dustin.
« Je l’ai rencontré il y a environ huit mois, et en peu de temps, notre relation de travail s’est développée de manière exponentielle. Il est devenu mon « couteau suisse », car il a une grande expérience dans plusieurs domaines. Son approche est également excellente parce qu’il cherche vraiment à nous fournir la solution la plus adaptée à nos besoins. Il constitue un véritable partenaire commercial et ne se contente pas de « vendre une solution » », déclare Simeon.
Quant à l’avenir, Simeon se dit optimiste.
« Samsøe Samsøe & Envii continue de développer ses activités dans de nouvelles directions. En étroite collaboration avec notre représentant commercial Dustin, nous discutons déjà de la manière dont nous pouvons ajouter encore plus de valeur à notre partenariat. »
“
« Il me sert de « couteau suisse » en raison de sa grande expérience dans plusieurs domaines. »
– Simeon Solarsky, responsable des opérations informatiques chez Samsøe Samsøe & Envii.
Comment y sommes-nous parvenus ?
Défi à relever
Samsøe Samsøe & Envii devait transformer son environnement informatique complexe avec une infrastructure locale. Le principal défi consistait à veiller à ce que les opérations se poursuivent sans interruption pendant le processus. Ils avaient également reconnu la nécessité de confier à un tiers la gestion de l’infrastructure informatique de l’entreprise, ce qui leur permettait de se concentrer sur d’autres domaines critiques pour l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, l’entreprise devait externaliser son support informatique, car elle opère dans 15 pays sur plusieurs continents, ce qui entraîne des problèmes importants en raison du décalage horaire.
Solution
L’ensemble de l’environnement informatique a été migré avec succès vers Microsoft Azure Cloud. Azure inclut des fonctionnalités telles que la vigilance antivirus et les mises à jour automatisées pour les systèmes d’exploitation ainsi que des copies de sauvegarde. Avec la mise en œuvre du service Modern Workplace, l’entreprise Samsøe Samsøe & Envii bénéficie désormais également du soutien dont elle a besoin pour toujours fournir un espace de travail numérique. De plus, Modern Workplace inclut une assistance utilisateur complète 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an, ce qui soulage le service informatique interne.
Résultat
Le fait de confier la gestion de son infrastructure informatique à un partenaire offrant une gamme complète de services lui a permis de mieux maîtriser l’assistance informatique et de se concentrer sur sa croissance à l’échelle mondiale. La possibilité d’offrir une assistance à distance 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an à tous les magasins et à toutes les succursales a permis à l’entreprise de gagner du temps et de réduire ses coûts. En outre, la vigilance antivirus a renforcé la sécurité de l’entreprise.
À propos de Samsøe Samsøe & Envii
Fondée au Danemark en 1993 par les frères Samsøe, ce qui n’était au départ qu’une petite bijouterie est aujourd’hui devenu un détaillant mondial et une maison de mode internationale. La marque se concentre désormais sur la création de vêtements, de chaussures et d’accessoires de haute qualité pour hommes et femmes. Depuis 2000, la marque est détenue par Peter Sextus et Per-Ulrik Andersen.
Besoin d’un conseil personnalisé ?
016- 796 200
Lundi – Jeudi 09:00 – 17:30
Vendredi 08:30 – 17:00
Envoyer un message
via notre formulair de contact