Les zones sensibles du monde ont besoin de communications stables et d’opérations informatiques sécurisées.

Leurs produits doivent fonctionner lors d’émeutes et d’explosions. À travers les frontières et en mouvement. En toute sécurité et sans temps d’arrêt. Dustin est le partenaire informatique qui rend cela possible.

La sécurité est un concept central pour les opérations d’INVISIO. Une déclaration particulièrement vraie pour la police et l’armée, qui dépendent chaque jour des protections auditives et des équipements de communication d’INVISIO dans des situations critiques dans les zones de conflit du monde entier.

« Nos clients se trouvent parfois dans des situations où le niveau sonore est très élevé, par exemple lors d’émeutes ou même d’explosions. Il est essentiel que la communication reste d’une clarté cristalline, même lorsque le bruit ambiant dépasse 85 décibels », explique Thomas Larsson, CFO d’INVISIO.

C’est pour ces situations qu’INVISIO propose à la fois des micros-casques, des unités de contrôle portables individuelles et des systèmes qui relient les appareils.

La sécurité était l’élément le plus important à prendre en compte dans le cadre d’une expansion

La sécurité s’est imposée comme un enjeu crucial lorsque la croissance d’INVISIO a véritablement décollé en 2013 avec une première commande importante émanant de l’armée américaine. C’est en tenant compte de ces besoins qu’INVISIO a choisi de collaborer avec Dustin. L’accent a été placé sur la nécessité de garantir la fiabilité opérationnelle requise à mesure que l’entreprise s’étendait au-delà des frontières nationales, ainsi que sur le développement d’une solution informatique sécurisée qui permettrait à INVISIO d’obtenir la certification NIST nécessaire en matière de cybersécurité.

« Dustin a été un partenaire fiable dans les efforts que nous avons déployés pour obtenir la certification. Notre cybersécurité a été externalisée à un tiers. Dustin a endossé le rôle de conseiller de confiance dans la sélection de ce tiers et a fourni des conseils sur la solution. Cela signifie qu’aujourd’hui nous sommes en mesure de livrer des marchés tels que les États-Unis, facteur qui s’est avéré crucial », déclare Thomas Larsson.

 

La modernisation stimule la croissance

Le besoin continu de meilleures technologies et de modernisation au sein de la police et de l’armée a été le moteur de la croissance d’INVISIO. L’entreprise a grandi, passant de vingt employés locaux à environ deux cents dans le monde entier. La moitié des employés sont basés à Copenhague, le reste étant réparti sur différents sites, notamment aux États-Unis, en France, en Italie et en Asie.

Un grand nombre de nos employés sont souvent en déplacement ou travaillent à domicile. C’est pourquoi nous exigions de notre fournisseur informatique qu’il puisse garantir que les systèmes informatiques suivent notre croissance tout en restant pleinement opérationnels à l’échelle mondiale. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec Dustin. Tout a fonctionné, tout simplement.

 

Mobilisation pour le cœur de métier, pas pour l’informatique

La collaboration avec Dustin a également permis à INVISIO de se concentrer à 100 % sur son cœur de métier. Un expert en assistance de Dustin est présent deux jours par semaine au siège de l’entreprise.

« Nous voulons être les leaders dans notre domaine technologique et nous concentrer entièrement sur les besoins de nos clients. Nous n’avons jamais eu le désir d’être des experts en opérations et développement informatique. C’est pourquoi nous avions besoin d’externaliser tous nos services informatiques et d’hébergement chez Dustin, sans avoir à nous en soucier », explique Thomas Larsson.

Cap sur l’avenir

Si Dustin a fait partie du parcours de développement d’INVISIO depuis le début, elle se tient à disposition pour la prochaine phase d’expansion. L’année dernière, INVISIO a acquis la société britannique Racal Acoustics pour renforcer sa position sur le marché.

Une tâche considérable nous attend à présent, à savoir l’intégration de l’entreprise dans INVISIO, en particulier du point de vue informatique. Cela prendra un certain temps, car nous devons nous concentrer sur la sécurité, et pour cela, nous aurons évidemment besoin du soutien de Dustin.

« Tout a fonctionné, tout simplement »

– Thomas Larsson, CFO d’INVISIO.

Nos services informatiques

Des services fluides, une technologie innovante et des systèmes sur lesquels vous pouvez compter à tout moment.

À propos d’INVISIO

Depuis 2008, INVISIO fournit des solutions de protection auditive et de communication aux organisations et au personnel travaillant dans des situations à haut risque avec exposition à des niveaux sonores dangereux. L’entreprise emploie actuellement environ 200 personnes, dont la moitié au Danemark et l’autre moitié dans le reste du monde. INVISIO entretient des relations de longue date avec des clients, tels que la police danoise et suédoise, ainsi que les forces armées de plusieurs pays.

Comment y sommes-nous parvenus ?

Défi à relever

INVISIO avait besoin d’un partenaire IT capable de soutenir la croissance mondiale de l’entreprise au fil du temps, avec une solution IT évolutive et très stable. Ils voulaient également se concentrer à 100 % sur leur activité principale, évitant ainsi d’affecter des ressources internes aux opérations et processus IT.

Solution

INVISIO a externalisé l’ensemble de ses services informatiques à Dustin, y compris toutes ses opérations. De plus, Dustin possède l’expertise nécessaire pour conseiller INVISIO sur les questions de sécurité informatique et d’autres facteurs critiques pour l’entreprise.

Résultat

Grâce à un partenariat à long terme, Dustin a contribué au développement d’INVISIO. Notamment une infrastructure informatique très stable et sécurisée qui s’étend à l’échelle mondiale. Dustin contribue également à la stratégie de croissance d’INVISIO, en conseillant proactivement l’entreprise afin de s’assurer que sa stratégie informatique soutient ses objectifs de croissance.

Besoin d’un conseil personnalisé ?

016- 796 200

Lundi – Jeudi 09:00 – 17:30

Vendredi 08:30 – 17:00

Envoyer un message

via notre formulair de contact

Contact opnemen

ContactformulierClose

Bedankt voor uw interesse in Centralpoint. Op werkdagen tussen 8:30 en 17:30 uur kunt u voor zakelijk IT advies live met een van onze medewerkers chatten of whatsappen. Laat hieronder uw vraag achter dan zorgen wij er voor dat u binnen 1 werkdag een antwoord krijgt.

* u kunt als Consument niet bij ons bestellen. => Lees hier onze privacy- en cookieverklaring

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !